Bienvenue à toutes les personnes qui visiteront ce blog consacré à la création textile , bijoux et autres bidouilles!

Vous retrouverez toute mon actualité et les nouveautés sur la page Facebook
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire lors de votre passage!Bonne visite!!

jeudi 30 août 2012

Premier cartable!

Lorsqu'on se met à la couture, on se fixe très vite des objectifs à réaliser et le premier cartable de ma future petite écolière en était un, bien sûr!
Après avoir choisi le tissu chez linnamorata, je me suis mis en quête d'un tuto sur le net et celui de violette-paquerette m'a semblé le plus approprié.

Ce premier cartable pour elle et pour moi m'a quand même donné quelques sueurs froides et quelques coups de découp-vite, puisque j'ai décidé de le doubler pour un résultat plus fini et plus solide.Seulement , compte tenu de la configuration du dit cartable, il fallait penser à doubler chaque pièce avant le montage et non pas réaliser la partie extérieure puis la partie doublure et les assembler à la fin!
Bref, une fois toutes les étapes remises dans le bon sens, voici le résultat:

toile enduite mimi pois blanc sur malabar  linna morata et liberty Stragier





doublure première étoile fenouil Motif personnel



















L'essentiel dans l'histoire c'est que Zélie la chipie soit ravie, donc moi aussi!!!

Belle journée à toutes et bonnes fin de vacances à tous les écoliers!


7 commentaires:

  1. Elle pourra être fière avec son beau sac pour la rentrée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. trop joli !! bonne rentrée à cette petite écolière !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous l'ai dit hier de vive voix mais je vous le redis : Vraiment très
    joli !!! et bonne rentrée à votre fille ! A bientôt,
    Mireille

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement joli, elle a bien de la chance !

    RépondreSupprimer
  5. Super résultat ! Bravo ;o) Je suis presque jalouse d'une telle interprétation !! A bientôt, Violette Pâquerette

    RépondreSupprimer
  6. Très beau cartable pour une rentrée, j'en suis sûre, réussie !!
    Quel talent !!
    Bises

    RépondreSupprimer

) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!